Passer au contenu
Français
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

Puis-je utiliser Omnidoc en tant que chirurgien-dentiste ?

Les chirurgiens-dentistes peuvent solliciter et répondre à des avis dans deux cas précis et bien définis dans le texte :

  • Le premier cas d’usage s’inscrit dans le cadre d’établissements d’hébergement pour personnes âgées (EHPAD) et d’établissements d’accueil pour personnes en situation de handicap (Maisons d’Accueil Spécialisées, Foyers d’Accueil Spécialisés, etc.). La demande d’avis doit être réalisée par un professionnel de santé requérant opérant dans la structure (médecins, infirmiers, etc.), à destination d’un chirurgien dentiste connaissant déjà le patient.
  • Le second cas concerne un chirurgien-dentiste qui pourra solliciter l’expertise d’un médecin spécialiste ou d’un autre chirurgien-dentiste spécialiste, mais uniquement dans des cas de suspicion de cancer oral ou de maladies rares à manifestation orale ou dentaire.

Les conditions de réalisation de l’acte de téléexpertise, comme la facturation, restent cependant identiques aux autres professionnels de santé. N’hésitez pas à consulter cet article pour plus d’informations.